languageالعربية

Abid Briki : La Tunisie a tourné la page de l’avant-25 juillet

Le secrétaire général du Mouvement "Tunisie en avant", Abid Briki, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 7 février, que la Tunisie a tourné la page de l’avant-25 juillet, en organisant les élections législatives.

Il a ajouté que les six candidats de son parti n’ont pas eu la chance d’accéder au Parlement et que certains députés n’ont rien à voir avec le processus du 25 juillet et appellent même au retour de "l’ancien système".

Briki a reconnu que le taux de participation aux législatives était très faible. Il a souligné, en revanche, que la démocratie représentative est en perte de vitesse et que l’abstention est devenue une tendance mondiale, même chez les démocraties solides.

Il a estimé que le taux de participation au vote sera plus important, lors des élections du Conseil régional et territorial.

Sur un autre plan, Abid Briki a indiqué que tout le monde est conscient de l’ampleur de la crise en Tunisie et que le pays a besoin de salut. "L’UGTT n’a aucun intérêt à faire monter la tension avec le président de la République (…) Ce dernier va se conformer à la Constitution qu’il a élaborée et le problème des syndicalistes arrêtés sera résolu", a-t-il dit.

 Il a, par ailleurs, précisé que son parti a proposé au président de la République de rassembler des experts apolitiques et ceux de l’UGTT et de l’UTICA pour élaborer un programme qui sera appliqué par le gouvernement.